Deux nouveaux locataires à Notsé et Mango

30/05/2013
Deux nouveaux locataires à Notsé et Mango

Abass Kaboua, chef d’un groupuscule dénommé Mouvement des Républicains Centristes (MRC), inculpé dans le cadre de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé, a été écroué mercredi à la prison civile de Notsè (95 km de Lomé) pour ne pas avoir respecté le cadre fixé pour son maintien en liberté

Olivier Amah, à la tête d’une improbable Association des victimes de la torture, a, pour sa part, pris ses quartiers à la prison de Mango (500 km de Lomé). Récemment, cet ancien militaire avait appelé les soldats à la désobéissance.

Comme on pouvait s’y attendre, leurs avocats, également actifs au sein de l’opposition, ont dénoncé ces incarcérations qu’ils qualifient de « politiques ». Assez cocasse quand on sait que tous ces défenseurs sont eux-mêmes des dirigeants actifs au sein des partis ou mouvements opposés au pouvoir. Leur réaction est, de fait, dénuée de toute crédibilité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.