Développement communautaire : les villes au cœur du dispositif

11/02/2015
Développement communautaire : les villes au cœur du dispositif

Victoire Dogbé-Tomagah

Le gouvernement consacre d’importants moyens financiers au développement des banlieues défavorisées. Le Programme de développement communautaire en zone urbaine (PDC-ZU) concerne pour le moment 75 sites.

Il prévoit la création ou la modernisation des équipements publics (écoles, latrines, assainissement), mais également des dotations accordées aux populations afin de monter des projets qui permettront d’assurer leur subsistance et de créer des emplois. C’est un package pour le développement que mettent en œuvre les autorités.

L’un des volets de cette stratégie repose aussi sur la réalisation de travaux à haute intensité de main d’œuvre dans ces quartiers. Des travaux assurés par des jeunes qui sont rémunérés. 

En visitant mercredi les quartiers d’Agoé Démakpoé et de Sogbosito, la mi nistre du Développement à la base, Victoire Dogbé-Tomegah, s’est félicitée des résultats obtenus par cette politique de terrain.

Certes, beaucoup reste à faire, a-t-elle concédé, mais c’est une première étape et la confirmation de l’orientation prise est la bonne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.