Diagnostic et thérapie

04/05/2013
Diagnostic et thérapie

Annoncées par le chef de l’Etat lors de son discours à la Nation le 26 avril, les autorités préparent activement les assises nationales de l’éducation et de la santé. Aucune date n’a encore été annoncée, mais le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a été chargé des préparatifs.

Il a reçu dans la semaine, à deux reprises, les ministres de l’Education et de la Santé. Les personnalités chargées de diriger les travaux seront prochainement nommés, a-t-on indiqué à la Primature.

La concertation nationale, souhaitée par le président Faure Gnassingbé, vise à établir un diagnostic sans complaisance et à proposer des thérapies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.