Dialogue productif entre Dammipi et l’ATC

03/10/2013
Dialogue productif entre Dammipi et l’ATC

Les responsables de l’Association togolaise des consommateurs (ATC) ont fait part jeudi au ministre des Mines et de l’Energie, Noupokou Dammipi, de leurs préoccupations concernant le secteur de l’électricité.

Ils demandent une extension de la couverture dans certains quartiers de la capitale afin de mettre fin aux branchements anarchiques, ces fameuses ‘toiles d’araignées’ qui sont un danger potentiel pour les habitants. Autre requête, la baisse des frais en cas de fin de contrat d’abonnement à la CEET. 

L’ATC demande également une meilleure distribution du gaz domestique et qu’une solution soit trouvée au problème des bonbonnes non-conformes refusées par le Groupe Total.

L’association encourage enfin le gouvernement à assurer la promotion des énergies renouvelables. 

Le ministre a salué la volonté de dialogue de l’ATC et a promis que des ‘solutions pertinentes’ seraient apportées pour offrir un mieux-être aux consommateurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.