Discussions avec Amnesty

16/06/2011
Discussions avec Amnesty

En marge de sa tournée européenne de collecte des dépositions, la délégation de la Commission «Vérité, justice et réconciliation», conduite par Mgr Nicodème Barrigah, s’est entretenue mercredi à Paris avec Salvatore Saguès et Paule Rigaud, responsables du programme Afrique à Amnesty international.

Un tour d’horizon complet sur l’état des libertés au Togo. Evoqué également, la création d’une structure qui sera chargé de l'application des recommandations à la fin de la mission de la CVJR.

Les membres de l’ONG se sont félicités de la création de la Commission et du travail déjà accompli ; ils ont souhaité que ses recommandations soient rendues publiques et suivies  d'effets.

Les membres de la Commission se rendront en fin de semaine aux Etats-Unis pour y rencontrer la Diaspora à New York et à Washington.

La CVJR a pour mission de faire la lumière sur les violences politiques survenues au Togo de 1958 à 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.