Disparitions brutales et prématurées

28/10/2017
Disparitions brutales et prématurées

Une armée de paix

Le président de la République a décoré vendredi au camp Général Améyi à Kara trois militaires togolais morts en mission. Le premier, Casque bleu au sein de la Minusma, a été tué au mois d’août au Mali.

Les deux autres, qui assuraient une garde statique devant le domicile d’un officiel à Sokodé, ont été lynchés par des manifestants dans la ville de Sokodé.

Ils ont été faits Chevaliers de l’Ordre du Mono.

‘Toutes ces disparitions aussi brutales que prématurées, loin de saper notre moral, sont une occasion de prendre conscience du rôle délicat qui est le nôtre dans la recherche de la paix, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de nos frontières’, a déclaré lors de la cérémonie le chef d’état-major des Forces armées togolaises (FAT), le général Abalo Kadanga.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Le gouvernement, chef d'orchestre de la cybersécurité

Tech & Web

Le projet de loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité a été adopté jeudi.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).

Destins communs

Diaspora

Une délégation venue de Guadeloupe et de Martinique vient d'achever une visite au Togo sur le thème ‘Diasporas et mémoire de l’esclavage transatlantique’.