Dites-nous Messieurs les candidats

18/04/2015
Dites-nous Messieurs les candidats

La présidentielle, c'est aussi l'avenir des jeunes

Des écoliers ont décidé d’interpeller les candidats à l’élection présidentielle sur des thèmes qui les concernent directement. Cette initiative dénommée ‘plateforme dynamique’ est pilotée par l’UNICEF a adressé un questionnaire aux 5 prétendants et attend les réponses.

Les questions posées portent sur la promotion du droit à l'éducation, la fin du travail forcé des enfants, la lutte contre le paludisme ou la polio, la réinsertion sociale des enfants en situation de rue.

Les programmes électoraux contiennent des proposition en matière d’éducation et de santé, mais rien sur les points soulevés par le panel mis en place par l’UNICEF.

Il sera donc intéressant de connaître les points de vue des candidats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.