Droits de l’homme : le gouvernement sur la bonne voie

10/12/2012
Droits de l’homme : le gouvernement sur la bonne voie

Le président de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), Cissé Samdja Aliou (photo), a reconnu lundi les efforts menés par le gouvernement en matière de droits de l’homme.

«  Loin de moi l’intension de jeter des fleurs au gouvernement, cependant, il faut reconnaître que les choses avancent dans le bon sens », a-t-il déclaré lors d’un Forum organisé à Lomé en donnant des exemples précis.

La ratification de plusieurs conventions pour protéger les personnes vulnérables; la tenue régulière d’élections transparentes pour permettre aux populations de choisir librement leurs dirigeants; la main tendue du gouvernement à toute la classe politique pour un dialogue inclusif pouvant aider le pays à aller de l’avant, l’invitation faite à la Diaspora d’apporter sa contribution à l’édification d’un Togo nouveau, et le Programme de Volontariat national (PROVONAT), sont autant d’initiatives qui vont dans le bonne direction, estime-t-il.

Pour Cissé Samdja Aliou, tout est loin d’être parfait et des efforts supplémentaires restent encore à faire, mais il faut encourager le gouvernement dans cette voie. 

Créée en 1987, la CNDH a pour mission de promouvoir, de protéger et de défendre les droits de l’homme au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.