Echanges d’expériences

23/01/2014
Echanges d’expériences

Le président de la Cour constitutionnelle du Togo, Aboudou Assouma, vient d’achever une visite au Koweït au cours de laquelle il a signé un mémorandum d’entente avec Cour de ce pays du Golfe.

Le document prévoit que les deux institutions partageront un fond juridique identique. C’est l’ébauche d’un partenariat destiné à renforcer la coopération. 

‘C’est la première fois que la Cour constitutionnelle du Koweït signe un tel mémorandum avec une institution d’un pays d’Afrique’, a indiqué Faisal Abdul Aziz Al-Murshed, le président de la Cour constitutionnelle du Royaume.

Aboudou Assouma (G) et Faisal Abdul Aziz Al-Murshed

Lors de son séjour, M. Assouma s’est entretenu avec le ministre de la Justice et avec le directeur de l’Institut  koweïtien des études judiciaires et juridiques.

Aboudou Assouma était accompagné par deux membres de la Cour du Togo, Mama-Sani Aboudou-Salami et Mipamb Nahm-Tchougli.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.