Eh oui, le Togo a changé !

30/10/2011
Eh oui, le Togo a changé !

Le chef de la diplomatie togolaise, Elliott Ohin (photo), était dimanche l’invité du «Plateau de la semaine», sur la TVT. L’occasion de revenir sur l’élection du Togo au Conseil de sécurité des Nations Unies.

«C’est justement parce que le Togo a profondément changé qu’il a été élu par plus de 2/3 des membres de l’Assemblée générale de l’Onu au Conseil de sécurité », a souligné M. Ohin.

Le ministre issu des rangs de l’UFC (opposition) a invité les Togolais à accompagner le président Faure Gnassingbé «dans son vaste programme de développement économique». 

Elliott Ohin a également déploré le refus de certains partis politiques de  participer aux discussions du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC)

«Ces gens veulent faire la politique, mais ils refusent au même moment de prendre part au débat. C’est vraiment regrettable », a-t-il souligné.

Pour le ministre des Affaires étrangères, on ne peut pas les forcer à dialoguer, mais lors des élections, le peuple saura vite reconnaître ceux qui disent la vérité et qui contribuent à l’évolution du Togo et les autres …

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.