Elections sans violences

23/11/2009
Elections sans violences

"Des élections sans armes et sans violence". C'est le thème d'une campagne de sensibilisation qui débute lundi au Togo. L'information, rapportée par l'Agence Xinhua, indique que cette initiative, qui va durer trois mois, est lancée par la Commission nationale de lutte contre la prolifération, la circulation et le trafic illicite des armes légères et de petit calibre.

Les élections présidentielles de 2005 avaient été émaillées de graves violences. Les autorités veulent éviter une répétition de ce scénario pour le scrutin prévu le 28 février 2010.Depuis, il faut le dire, le climat politique s'est apaisé au Togo où l'opposition siège à l'Assemblée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.