Elections sans violences

28/08/2013
Elections sans violences

Dans le cadre du projet ‘Veille citoyenne pour la paix autour des législatives de 2013 au Togo’, la Concertation nationale de la société civile (CNSC), une ONG locale, avait initié un mécanisme d’alerte afin de prévenir les conflits et les violences pendant les élections législatives du 25 juillet dernier.

Elle a rendu mardi ses conclusions. Globalement -  ce que l’on savait déjà – tant la campagne électorale que le vote lui même et la proclamation des résultats n’ont pas donné lieu à des vagues de violence. L’organisation relève quelques incidents isolés et des tensions entre militants de divers partis politiques. Rien de bien méchant. 

Ce que souligne d’ailleurs le CNSC dans sa déclaration finale : ‘En définitive, le processus électoral législatif au Togo s’est déroulé sans incidents majeurs et sans perte en vies humaines’ 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.