En finir avec le déséquilibre hommes-femmes

07/03/2013
En finir avec le déséquilibre hommes-femmes

A l’occasion de la Journée internationale de la femme (8 mars), la ministre la ministre de la Promotion de la femme, Patricia Dagban-Zonvidé (photo), a indiqué qu’au Togo, en vue de mettre en exergue les réalités politiques du moment, la commémoration serait placée sous le thème de «La participation de la femme à la gouvernance publique ».

Il est évident, souligne la ministre, que la situation des femmes, malgré les différents instruments juridique existants, malgré l’adoption en 2010 de la politique nationale pour l’équité et l’égalité de genre, reste déplorable.

Le thème retenu vient à point nommé pour contribuer à transcrire dans les faits la volonté du gouvernement d’en finir avec le déséquilibre entre hommes et femmes dans les instances de prise de décision. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.