En politique, il faut un minimum de logique

30/04/2015
En politique, il faut un minimum de logique

Gilbert Bawara

‘Je pense que Monsieur Jean-Pierre Fabre doit être un peu logique avec lui-même pour une fois. Ou bien il conteste cette élection et estime qu’elle n’est pas valable et qu’il ne peut donc pas en être le vainqueur, ou alors il reconnaît que le scrutin est valide et qu’il y a un vainqueur. Et s’il y a un vainqueur, c’est la Céni de proclamer les résultats provisoires et à la Cour constitutionnelle de les confirmer’, a déclaré jeudi Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale, au micro de la radio française RFI.

Le ministre a invité le candidat de l’ANC a adresser ses éventuelles requêtes à la Cour constitutionnelle assorties des procès-verbaux signés par ses représentants.

Le meilleur moyen de vérifier s’ils sont conformes avec les résultats.

‘Il doit être possible pour monsieur Jean-Pierre Fabre de recueillir les procès-verbaux des trois autres candidats de l’opposition, de les confronter, de les comparer et de présenter aussi bien à l’opinion nationale et internationale, mais de préférence à la Cour constitutionnelle, les éléments tangibles qu’il possède et qui démontreraient que les résultats proclamés par la Cour constitutionnelle ne sont pas les vrais résultats et que lui, il les a’, a déclaré M. Bawara.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.