Encore plus de marches, annonce Fabre

12/06/2011
Encore plus de marches, annonce Fabre

«Jamais la Constitution dont s’est doté le peuple souverain en 1992 ne saurait être modifiée sans son accord. Nous allons intensifier les marches de protestation pour faire échec à cette nouvelle forfaiture du régime en place». C’est ce qu’à déclaré samedi sur la plage de Lomé Jean-Pierre Fabre, l’animateur de l’ANC (opposition).

Vu le faible nombre de participants aux rassemblements hebdomadaires organisés par ce parti, les appels de M. Fabre ont peu de chance de trouver un large écho auprès des sympathisants.

L’un des points de cette révision constitutionnelle concerne la présidence du Conseil supérieur de la Magistrature (CSM) qui sera désormais confiée au président de la République.
« Jamais Faure ne doit être président du CMS. Le Frac va se lever pour faire blocage », a martelé le leader de l’ANC avant d’inviter ses militants à une « grande marche de colère » jeudi prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.