Encouragements

26/05/2014
Encouragements

Les ambassades de France, d’Allemagne, de l’Union européenne, des Etats-Unis et les Nations Unies se sont félicités lundi dans un communiqué ‘de la reprise du dialogue politique et de l´accord des parties sur le recours à la facilitation de Mgr Barrigah’

Une partie de l’opposition présente aux discussions souhaite bénéficier du concours d’un ‘facilitateur’ susceptible d’intervenir en cas de blocage. Une requête acceptée par les partis de la majorité.

Mgr Nicodème Barrigah a été sollicité pour jouer ce rôle, mais aucune confirmation officielle n’est encore intervenue. L’évêque d’Atakpamé était cependant présent à l'ouverture de la réunion lundi.

Le Groupe des 5 ‘encourage le pouvoir et l’opposition à tout faire pour aboutir à un consensus sur les réformes nécessaires à l´apaisement et la consolidation de la démocratie au Togo’, conclut le communiqué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.