Envoyés spéciaux

21/07/2010
Envoyés spéciaux

La presse indépendante porte bien son nom au Togo.
On ne peut la taxer de complaisance à l’égard du pouvoir. Au contraire, la critique acerbe semble bien être le leitmotiv pour la plupart des titres très en vue à Lomé.
Qu'à cela ne tienne, le Président Faure Gnassingbé est bien décidé à aller au bout de la logique d’ouverture qui commande que tous les courants d'opinion et les divergences de vue ne soient pas un obstacle pour ceux qui désirent apporter leur pierre à la construction d'un Togo nouveau.
Dernière illustration en en date, la participation de la presse privée aux festivités du 14 juillet à Paris.
Elle avait plusieurs envoyés spéciaux sur les Champs Elysées.
A l'invitation du chef de l’Etat, quatre reporters, toutes tendances confondues, ont couvert aux cotés de leurs confrères des médias d' Etat les festivités marquant le cinquantenaire des indépendances africaines.
Au Togo, l'ouverture politique se vit au quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.