Epais brouillard

06/09/2013
Epais brouillard

Créé il y a un peu plus d’un an pour porter la contestation au pouvoir de Faure Gnassingbé, le collectif ‘Sauvons le Togo’ (CST) traverse une grave crise consécutive aux élections législatives de juillet dernier. L’ANC, ossature centrale de ce regroupement de partis et de petites associations, entend reprendre sa liberté. Cette formation qui dispose de 16 des 19 sièges obtenus par le CST peut légitimement prétendre à la création de son groupe parlementaire.

Raphaël Kpandé-Adzaré, président de la Ligue togolaise des droits de l’Homme (LTDH), membre du collectif, assure qu’il s’agit là de simples ‘supputations’. Il l’a dit vendredi sur les ondes de Victoire FM.

‘Tous les partis membres du CST sont allés aux élections sous la bannière du collectif. C’est vrai que dans les circonscriptions où un parti était favori, son logo était mis en exergue mais ils figuraient tous sur les listes du CST’, a-t-il déclaré. Manière de dire que Jean-Pierre Fabre n’a aucune liberté de manœuvre.

M. Kpandé-Adzaré a également admis, lors de cette interview, que des dissensions existaient au sein du CST, il a parlé de la ‘frustration’ de certains, sans donner davantage de détails.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.