Esprit de compromis

11/07/2013
Esprit de compromis

‘Les Chefs de missions de l'Union européenne, de la République fédérale d'Allemagne, de la France, des Etats-Unis d'Amérique ainsi que la Coordinatrice résidente du système des Nations Unies accrédités au Togo se félicitent des résultats très importants du dialogue entre le Collectif "Sauvons le Togo" (CST), la Coalition "Arc-en-ciel" et le gouvernement, grâce à l'esprit de compromis dont toutes les parties ont fait preuve selon le communiqué conjoint publié le 9 juillet 2013. Ils félicitent Mgr Nicodème Barrigah pour son importante contribution au dialogue’, peut-on lire dans une déclaration publiée jeudi soir.

‘La mise en œuvre des mesures convenues constitue une bonne base pour des élections crédibles, transparentes et apaisées en vue des futures reformes politiques au Togo’, souligne le texte.

Les signataires ‘encouragent l'ensemble des parties prenantes du processus électoral à tout faire pour renforcer cette dynamique positive’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.