Etat de choc

20/06/2013
Etat de choc

Brigitte Adjamagbo-Johnson, présidente de la Convergence démocratique des peuples africains (CDPA) et animatrice de la Coalition Arc-en-ciel (AEC) qui regroupe plusieurs formations de l’opposition n’en revient toujours pas.

Le projet de listes communes sérieusement envisagé avec les partis membres du collectif ‘Sauvons le Togo’ (CST) a volé en éclat.

Le CST, ou plus exactement l’ANC de Jean-Pierre Fabre, a décidé d’aller seul aux législatives du 21 juillet. Des responsables de l’ANC continuent d’affirmer qu’une union est possible au cas par cas, mais personne n’y croit plus vraiment dans les rangs de l’opposition.

Le seul à encore évoquer une alliance électorale est Agbéyomé Kodjo. Le président d’Obuts a déposé à la Céni les dossiers de candidature, mais lui aussi devrait faire cavalier seul pour un scrutin qui permettra enfin de connaître le poids réel de tous ces partis de l’opposition.

Le Togo organisera des élections législatives le 21 juillet prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.