Etat des libertés publiques au Togo

18/01/2010
Etat des libertés publiques au Togo

En 2009, seulement quatre pays africains ont fait des progrès significatifs en matière de libertés politique et civile, mais la bonne nouvelle est que le Togo fait partie de la liste.
Ce sont les conclusions d’une étude réalisée par l’organisation américaine Freedom House et dont les conclusions ont été rendues publiques il y a quelques jours.
Ces quatre pays sont le Malawi, le Burundi, le Zimbabwe et le Togo.
Parmi les mauvais élèves figurent le Botswana, le Lesotho, la Guinée Conakry, Madagascar et le Niger. Et les Etats où règne la répression sont l’Erythrée, le Gabon, et la RDC.

Lire le rapport sur le site de Freedom House

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.