Etonnants retournements

05/09/2011
Etonnants retournements

Après Jean-Pierre Fabre de l’ANC, c’est au tour d’Agbéyomé Kodjo (Obuts), de prendre la défense de Kpatcha Gnassingbé, qui passera en jugement mardi pour atteinte à la sûreté de l’Etat.

Ces deux responsables de l’opposition soulignent que l’ancien ministre de la Défense bénéficie toujours de son immunité de député de la Kozah.

«Je défends le principe de flagrant délit… mais la levée de l’immunité parlementaire prévue par l’article 79 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale doit être  respectée », explique M. Kodjo.

«Si la justice togolaise veut être cohérente, veut être respectée à travers le monde, il me semble que dans le contexte actuel, les magistrats commis pour ce procès doivent annuler toute la procédure et procéder à la relaxe de Kpatcha Gnassingbé », ajoute l’ancien Premier ministre.

Rappelons qu’à l’époque ou Kpatcha Gnassingbé exerçait des fonctions publiques, les premiers à la critiquer étaient justement MM. Fabre et Kodjo ; ils sont aujourd’hui ses principaux soutiens. Au Togo, la vie politique réserve bien des surprises et d’étonnants retournements.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.