Evaluation et conclusions

21/02/2015
Evaluation et conclusions

L'élection présidentielle de 2010

La mission d’évaluation électorale de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF) a achevé sa mission vendredi. Siaka Sangaré, le chef de cette mission, s’est  félicité d’avoir pu rencontrer l’ensemble des formations politiques, les représentants des institutions et ceux de la société civile ainsi que les partenaires techniques et financiers du Togo pour échanger sur le prochain scrutin présidentiel.

Lors d’une rencontre avec le Premier ministre, M. Sangaré a livré ses conclusions. Globalement le processus électoral se déroule dans de bonnes conditions. Toutefois, il a regretté un manque de confiance entre les acteurs politique. 

Il a exhorté la Commission électorale nationale indépendante (Céni) à tout mettre en œuvre pour que l’élection présidentielle soit transparente afin d’éviter les contestations.

L’OIF est un partenaire traditionnel des pays africains francophones en matière d’accompagnement des processus électoraux. Outre les missions d’évaluation, l’organisation déploie des observateurs le jour des élections.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.