FED : identifier les domaines d’intervention prioritaires

03/09/2012
FED : identifier les domaines d’intervention prioritaires

Le gouvernement togolais et les bailleurs,parmi lesquels l’Union Européenne (UE), tentent de définir les domaines d’intervention prioritaires du Programme indicatif national du 11e FED (Fonds européen de développement)

Ils se sont retrouvés lundi après-midi à Lomé pour de nouvelles discussions.

L’UE a exprimé le souhait de poursuivre son appui financier au Togo à travers le PIN 11ème FED qui couvre la période 2014-2020.

Selon le ministre de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Djossou Mawussi Semodji, l’enveloppe globale ne devra pas être inférieure à celle du 10e FED (160 millions d’euros).

‘’Nous allons travailler ensemble avec les responsables togolais dans le cadre de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’Emploi (SCAPE) pour améliorer notre capacité à rendre tangible les efforts de réduction de la pauvreté’’, a souligné Patrick Spirlet, l’ambassadeur de l’Union Européenne au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.