Faire gagner le Togo

31/12/2017
Faire gagner le Togo

Agbéyomé Kodjo

L’année 2017 a été marquée par des évènements qui ont fragilisé le lien social et le tissu économique de notre pays, écrit Agbéyomé Kodjo, le leader d’Obuts (opposition) dans son message de Nouvel An.

‘La classe politique dans son ensemble, guidée par le seul souci de l’intérêt général, aurait pu éviter cette séquence politique tragique de notre histoire commune, pour peu qu’elle eut été en capacité faire montre de compromis politique, de plus de volonté politique, de lucidité politique, de responsabilité et d’audace politique’, souligne-t-il.

Pour l’ancien Premier ministre, ‘le compromis politique constitue une variable républicaine d’ajustement de pleine opportunité, auquel il est judicieux de recourir sachant qu’il ne saurait être érigé au rang de compromission, ni d’épouvantail’.

Dans ce contexte troublé, Obuts demande à la classe politique d’œuvrer pour l’ouverture et la réussite du dialogue politique afin de préserver l’avenir du Togo. 

Agbéyomé Kodjo souhaite que le dialogue débouche ‘sur des institutions revalorisées, fortes et vertueuses à même de résister aussi bien aux caprices et aux appétits des hommes, qu’aux vicissitudes de l’histoire’. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Le gouvernement, chef d'orchestre de la cybersécurité

Tech & Web

Le projet de loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité a été adopté jeudi.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).