Faure Gnassingbé a inauguré la nouvelle Assemblée

14/06/2018
Faure Gnassingbé a inauguré la nouvelle Assemblée

Le chef de l'Etat togolais

Le président Faure Gnassingbé avait souhaité doter son pays d’un Assemblée nationale digne de ce nom. C’est chose faîte.

Le nouveau siège du Parlement, situé à proximité de la présidence, a été inauguré jeudi par ses soins. C’est la Chine qui a offert le bâtiment et l’a construit pour 16 milliards de Fcfa.

L’Assemblée comprend un hémicycle de 267 places, de salles de conférences pour les commissions, 175 bureaux et des bâtiments pour l'administration.

Les travaux ont été réalisés en 21 mois.

Liu Yuxi et Faure Gnassingbé lors de l'inauguration

L’inauguration de ce jour symbolise l’excellence des liens entre la Chine et le Togo, a souligné Liu Yuxi, l’ambassadeur chinois à Lomé particulièrement actif sur ce dossier.

Jusqu’à présent, les députés étaient hébergés au Palais des congrès de Lomé. Un édifice adapté pour les concerts, mais certainement pas pour accueillir les élus du peuple.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chirurgie plastique à l'hôpital Saint Jean de Dieu

Santé

L’Hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan (100km de Lomé, préfecture du Bas-Mono) accueillera du 1er au 12 novembre une mission médicale espagnole.

Renforcer l’efficacité des partenariats

Développement

Le Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement aide les pays à mieux gérer l'aide.

Enfin des bonnes nouvelles

Sport

Inespéré. Le Togo a battu la Gambie mardi à Banjul (1-0) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. 

Moderniser la relation ACP-UE

Coopération

Le premier round des négociations techniques entre les pays ACP et l'Union européenne aura lieu jeudi à Bruxelles.