Fédérer le monde rural

26/02/2011
Fédérer le monde rural

Le président togolais, Faure Gnassingbé, a clôturé samedi à Dapaong le 3e Forum du paysan togolais devant plus d’un millier de représentants du monde agricole et des délégations venues des pays voisins, du Burkina Faso, du Bénin et du Ghana.
Le chef de l’Etat a rappelé à cette occasion que « Le développement d’une agriculture innovante et d’une agriculture de qualité est devenu un enjeu national. L’agriculture est en effet un des éléments essentiels autour desquels nous bâtirons notre prospérité future ».
Et de fait, le gouvernement a fait du développement de ce secteur un des piliers de sa politique de relance économique avec des résultats encourageants. Le Togo a dégagé des excédents pour les cultures vivrières au cours des dernières campagnes agricoles avec près de 90.000 tonnes.
Faure Gnassingbé souhaite également améliorer les conditions de vie et de travail du monde paysan en boostant la production et les revenus, en réduisant la pauvreté en milieu rural ou en facilitant l’accès aux services de santé.
« C’est une tâche difficile. C’est un travail de longue haleine. Mais je note déjà quelques évolutions encourageantes aussi bien dans les conditions de production que les résultats que vous obtenez », a-t-il déclaré.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.