Fin de la tournée présidentielle

31/03/2008
Fin de la tournée présidentielle

Le président de la république, Faure Gnassingbé, a achevé samedi sa visite dans la région centrale. Entamée mercredi, cette tournée l'a conduit à Blitta, sotouboua, Tcharèkpanga, Tchamba, Adjengré et Sokodé.

Le chef de l'Etat est allé remercier les populations de cette région pour leur mobilisation lors des élections présidentielles d'Avril 2005 et législatives d'octobre 2007.Faure a écouté les habitants et a recueilli leurs doléances.

Le monde rural a notamment demandé l'aménagement des pistes rurales pour le transport du coton, l'assainissement en eau potable, la construction d'infrastructure scolaires (primaires, collèges et lycées) et sanitaires (dispensaires et hôpitaux).

Le président du Togo, entouré quelques uns de ses proches collaborateurs, a demandé à la population de faire des efforts pour fournir un travail de qualité et l'a invité à un comportement responsable.

Les habitants de la région centrale doivent participer à l'effort de reconstruction et de relance de l'économie menée par le peuple togolais, a expliqué Faure.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Contrer la menace

Tech & Web

Un sommet international sur la cybersécurité aura lieu à Lomé les 25 et 26 octobre prochains.

Cause commune

Culture

Rencontre inédite entre la chanteuse togolaise Valentine Alvares et le rappeur Ghanéen AJ Nelson.

Trop, c'est trop

Faits divers

Un nouveau corps sans vie a été repêché mardi dans le 4e lac de Lomé (qui récupère les eaux de pluie).

Lecture pour tous

Culture

L'OIF appuie le gouvernement pour l'installation de Centres de lecture et d'animation.