Fin de la tournée présidentielle

31/03/2008
Fin de la tournée présidentielle

Le président de la république, Faure Gnassingbé, a achevé samedi sa visite dans la région centrale. Entamée mercredi, cette tournée l'a conduit à Blitta, sotouboua, Tcharèkpanga, Tchamba, Adjengré et Sokodé.

Le chef de l'Etat est allé remercier les populations de cette région pour leur mobilisation lors des élections présidentielles d'Avril 2005 et législatives d'octobre 2007.Faure a écouté les habitants et a recueilli leurs doléances.

Le monde rural a notamment demandé l'aménagement des pistes rurales pour le transport du coton, l'assainissement en eau potable, la construction d'infrastructure scolaires (primaires, collèges et lycées) et sanitaires (dispensaires et hôpitaux).

Le président du Togo, entouré quelques uns de ses proches collaborateurs, a demandé à la population de faire des efforts pour fournir un travail de qualité et l'a invité à un comportement responsable.

Les habitants de la région centrale doivent participer à l'effort de reconstruction et de relance de l'économie menée par le peuple togolais, a expliqué Faure.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les gros bras ne font plus les malins

Faits divers

La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.

Le cartable magique de Victor Agbegnenou

Diaspora

Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.

100 milliards décaissés en 10 ans

Développement

L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.

Achats en toute sécurité

Tech & Web

Il y aura bientôt autant de sites marchands que d’habitants au Togo.