Français jusqu'au bout des ongles

18/08/2014
Français jusqu'au bout des ongles

Kofi Yamgnane

Kofi Yamgnane, ancien secrétaire d’Etat français, a été élevé samedi au grade de commandeur de la Légion d'honneur par Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique. La cérémonie s’est déroulée à la Mairie de Saint-Coulitz, une commune du Finistère dont il fut le Maire pendant 12 ans.

Mme Lebranchu a salué ‘le subtil mélange de conviction, d'enthousiasme et d'ouverture à l'autre qui ont fait de Kofi Yamgnane le symbole de l'intégration à la française'.

Originaire du Togo, Kofi Yamgnane a effectué l’essentiel de sa carrière en France. Les élus socialistes du Finistère ont souligné le parcours politique exemplaire de l'ancien député.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.