Fronde artificielle à l’UFC

04/10/2013
Fronde artificielle à l’UFC

La participation de 3 ministres UFC au gouvernement continue de susciter des discussions au sein du parti dirigé par Gilchrist Olympio. Pas vraiment un conflit idéologique, mais plutôt des questions d’ambition, de jalousie.

 Nicodème Habia (photo), battu aux dernières législatives et sans job, est l’un de ceux qui critique l’accord gouvernemental. Ceci expliquant peut-être cela.

Il l’a dit ce matin au micro de Victoire FM : ‘Il faut toujours juger le pour et le contre avant d’agir. Aujourd’hui, la sérénité n’est pas encore revenue au sein du parti. Moi je comprends et ceux qui sont opposés à l’entrée au gouvernement. On a été à une élection et on a été sanctionné par le peuple pour avoir participé au gouvernement. Le peuple veut de l’alternance. Il faut respecter la volonté populaire’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.