Frontière maritime : les discussions se poursuivent avec Accra

05/12/2018
Frontière maritime : les discussions se poursuivent avec Accra

Intérêts économiques en jeu

Le Ghana espère parvenir à un accord à l'amiable avec Togo sur la démarcation de la frontière maritime.

Des responsables des deux pays se sont retrouvés une nouvelle fois mardi à Accra. 

Le chef de la délégation ghanéenne, le ministre de la Sécurité nationale, Albert Kan Dapaah, a exprimé l’espoir que les deux parties parviennent à un accord sans contestation.

‘C’est la troisième réunion entre le Ghana et le Togo sur les négociations de la frontière maritime qui montre que nous avons déjà parcouru un long chemin. L’objectif est d'obtenir un résultat fondé sur le droit international’, a-t-il déclaré.

Accra et Lomé avaient convenu au mois d’octobre d'un programme de travail, d'un calendrier de négociations et d'une proposition d'arrangement provisoire conforme aux conventions des Nations Unies.

Les autorités ghanéennes souhaitent à tout prix éviter un conflit territorial comme cela avait le cas avec la Côte d’Ivoire.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD prêt à faire davantage

Coopération

Le ministre de l’Environnement, David Oladokoun, s’est entretenu lundi avec Aliou Dia, le représentant résident du PNUD au Togo.

Les footballeurs togolais se distinguent à l'étranger

Sport

Si l'équipe nationale n'est pas très en forme, les joueurs togolais évoluant à l'étranger affichent d'excellents résultats.

Télécommunications : réduire les disparités

Tech & Web

L'UIT a toujours prêté une grande attention à la fracture numérique et aux écarts de développement.

Les musées s'adaptent aux évolutions de la société

Culture

A l’occasion de la Journée internationale des musées, la population pourra découvrir à partir de samedi et jusqu’au 26 mai les richesses de l’art africain.