Gaston Vidada, l’incubateur

24/08/2010
Gaston Vidada, l’incubateur

Le tombeur d’Agbéyomé Kodjo a opéré une reconversion rapide. Gaston Vidada (photo), à l’origine de la dissolution du parti Obuts, vient de créer l’association « Jeunes-Avenir 2020 ».
A Kpalimé, il a invité la jeunesse à rejoindre massivement son mouvement qu’il présente comme une « force de proposition et non de contestation ».
L’ancien bras droit d’Agbéyomé Kodjo veut offrir aux jeunes un espace
pour préparer la relève ; un centre d’incubation pour futurs talents politiques où les compétences seront recrutées pour servir le Togo.
« La plupart des leaders de l’opposition traditionnelle ont montré leur limite par manque de lucidité dans leur démarche. Nous devons nous battre pour rattraper voire dépasser nos voisins béninois, ghanéens et burkinabés qui aujourd’hui sont en avance sur nous », a encore expliqué M. Vidada.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.