Gilbert Houngbo reçoit le président de la LTDH

27/07/2010
Gilbert Houngbo reçoit le président de la LTDH

Le président de la Ligue togolaise des droits de l’homme (LTDH), Raphaël Kpandé-Adzaré, a été reçu mardi par le Premier ministre, Gilbert Houngbo, à qui il a soumis une série de propositions pour améliorer la situation des détenus au Togo.
« Nous avons discuté des questions liées à la surpopulation carcérale et à l’insalubrité des centres pénitentiaires, à l’augmentation de la délinquance et aux lenteurs constatées lors des procédures d’instruction et des procés », a indiqué M. Kpandé-Adzaré.
Le responsable de la LTDH a déclaré que ces revendications « n’étaient pas tombées dans l’oreille d’un sourd ». Selon M. Kpandé-Adzaré, le Premier ministre a promis d’étudier ces questions et d’y répondre favorablement dans la mesure du possible.
La Ligue, qui a fêté le 20 juillet dernier son vingtième anniversaire, estime que « des efforts louables ont été faits en matière de respect des droits de l’homme au Togo ces dernières années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.