Gnininvi dénonce la « logique de bipolarisation »

08/06/2010
Gnininvi dénonce la « logique de bipolarisation »

Après le CAR, c’est au tour de la CDPA de critiquer l’accord de gouvernement signé entre le RPT et l’UFC.
« Force est de constater que l’accord (…) ne tient pas compte de l’esprit de l’APG, mais pire, aggrave la logique de bipolarisation géographique de la vie politique au Togo », a déclaré lundi Léopold Messan Gnininvi (photo), secrétaire général de la Convention des peuples africains.
La CDPA avait été invité aux consultations ouvertes par le Premier ministre, Gilbert Houngbo, mais avait décliné l’offre de participer au gouvernement.
Pour les petites formations de l’opposition, le deal conclu entre les deux grands partis politiques, présente un risque évident de marginalisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.