Gnininvi en phase avec les propositions présidentielles

06/01/2010
Gnininvi en phase avec les propositions présidentielles

Léopold Gnininvi (photo), secrétaire général de la Convention démocratique des peuples africains (CDP, opposition) s’est déclaré mercredi plutôt favorable aux propositions formulées par le président Faure Gnassingbé lors de son discours du Nouvel an. Le chef de l’Etat s’est prononcé en faveur d’un « 13 janvier » new look. « (…) dans un souci d’apaisement et de réconciliation, le 13 janvier 2010 sera essentiellement une journée de recueillement et de prière pour la paix, pour la réconciliation et pour la réussite de l’élection présidentielle », a déclaré le chef de l’Etat.
« C’est une bonne décision », explique M. Gnininvi.
S’agissant du rapatriement au Togo des restes de l’ancien président Sylvanus Olympio ; l’autre initiative annoncée par Faure, le secrétaire général de la CDPA la juge historiquement judicieuse.
« J’espère que la famille (du président Olympio, ndlr) acceptera cette proposition pour que les honneurs soient rendus au premier président du Togo ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.