Gnofame au pas de charge

08/06/2010
Gnofame au pas de charge

L’ancien ministre de la Fonction publique, Ninsao Gnofame (photo), désormais aux commandes des Transports a décidé d’aller vite. A peine entré en fonction, il a effectué vendredi et lundi une tournée auprès des Départements dont il assure le contrôle ou la supervision.
Il était en fin de semaine au Port autonome de Lomé, avec les chargeurs et les responsables du transport routier avant d’effectuer lundi une visite à l'Agence nationale de l'aviation civile (ANAC) et à la SALT, la société qui gère l’aéroport de Lomé.
La plate forme aéroportuaire a connu une augmentation du trafic fret et passagers en 2009 et accueille de nouvelles compagnies. Les autorités ont décidé de procéder à son extension pour faire face à la demande croissante ; un projet confirmé vendredi dernier par le Premier ministre lors de son discours de politique générale.
Le Togo dispose de deux aéroports internationaux, à Lomé et à Niamtougou (Nord).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut encourager la pharmacopée traditionnelle

Santé

Les plantes médicinales ont une vraie valeur thérapeutique. Mais attention aux charlatans.

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.