Grappiller quelques jours pour quoi faire ?

08/07/2013
Grappiller quelques jours pour quoi faire ?

Depuis ce week-end, Lomé bruisse de rumeurs. Les législatives seront-elles une nouvelle fois reportées? Lors des récentes discussions entre le gouvernement et les partis de l’opposition radicale, certaines questions ont été abordées, notamment celle d’un report éventuel du scrutin. Le CST et Arc en Ciel souhaiterait repousser le vote du 21 juillet de quelques semaines. Les élections législatives accusent déjà un retard de 9 mois, pourquoi vouloir encore attendre. Etrange demande des opposants ; sur quelles justifications?

Ces derniers, comme les autres candidats, ont 15 jours pour battre campagne ; largement suffisant pour tenter de convaincre les électeurs.

Techniquement, le gouvernement et la Commission électorale nationale indépendante (Céni) peuvent convoquer le corps électoral à une autre date. Mais cette décision est-elle vraiment utile ?

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.