Grogne des Fédérations UFC : le désarroi des dissidents

28/07/2010
Grogne des Fédérations UFC : le désarroi des dissidents

Eric Dupuy, le secrétaire national de l’Union des forces de changement (UFC, opposition), a réagi mercredi sur Radio Victoire, à la mise au point adressée la veille par les responsables fédéraux du Grand Nord appelant à la fin de la « pagaille » entre Fabre et Olympio.
«Mais à quoi peut ressembler une injonction envoyée par quelques individus au bureau national ? On a pas de leçons à recevoir de quelques individus, qui sont à la solde de ceux qui peuvent leur donner de l’argent », a déclaré M. Dupuy.
Eric Dupuy affirme que les signataires du courrier ont été manipulés et ont reçu de l’argent d’Hamadou Brim Bouraïma-Diabacté, le ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, qui est un natif de la région.
Le responsable de l’UFC n’apporte toutefois aucune preuve matérielle de ses accusations.
«Il y a au total cinq Fédérations et ce sont les Fédérations de la Savane, tout simplement parce qu’ils ont été manipulés par M. Diabacté qui est natif de Mango et de l’Oti et qui a essayé d’intoxiquer et de distribuer un peu d’argent dans ces régions », a expliqué M. Dupuy avant de préciser que le Bureau national de l’UFC « n’avait jamais envoyé des gens insulter ou diffamer M. Gilchrist Olympio dans la région des Savanes ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.