Guinée Bissau : compte à rebours

10/03/2014
Guinée Bissau : compte à rebours

Ibrahima Sori Diallo

Le président du Parlement de Guinée Bissau, Ibrahima Sori Diallo, s’est entretenu lundi à Lomé avec son homologue togolais Dama Dramani.

Au menu des échanges, l’examen de la coopération entre les deux institutions.

‘La transition s’est achevée dans mon pays et je tenais à remercier M. Dramani pour tout ce qu’il a fait lors de la mise en place de l’Assemblée de transition’, a déclaré M. Diallo.

La campagne pour les élections générales en Guinée-Bissau se déroulera du 22 mars au 11 avril. Attendues en 2010, les élections présidentielle et législatives ont été fixées au 13 avril 2014.

La décision de tenir les deux scrutins le 13 avril doit être entérinée par l'Assemblée nationale où le parti PAIGC est toujours majoritaire.

Or, le PAIGC a demandé un délai au président par intérim, mais celui-ci n'en a pas tenu compte.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.