Houngbo : « La femme togolaise est vaillante et travailleuse »

16/12/2009
Houngbo : « La femme togolaise est vaillante et travailleuse »

Le premier Forum de la femme togolaise s’est achevé mercredi au Palais des congrès de Lomé en présence du Premier ministre, Gilbert Houngbo, qui représentait le chef de l’Etat.
« L’histoire a démontré que la femme togolaise a des qualités incontestables qui constituent autant d’atouts fondamentaux dans le contexte actuel de la crise. Elle est vaillante, travailleuse, créative et entreprenante. (...) C’est pourquoi nous devons accélérer les changements en cours et ouvrir de nouveaux chantiers pour la réhabilitation de la femme togolaise » a déclaré Gilbert Houngbo.
Le Forum a formulé une série de recommandations destinées à renforcer le rôle des femmes dans la société.
La ministre de l’Action sociale, Ibrahima Maïmounatou, a pour sa part exhorté les participantes à poursuivre leurs actions qui contribuent à promouvoir l’économie et l’image du Togo.
Elle a salué l’engagement du président Faure Gnassingbé qui s’est prononcé pour l’adoption de textes et lois destinés à promouvoir la femme et l’enfant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.