Il est encore possible de voter

25/07/2013
Il est encore possible de voter

La clôture des bureaux de vote, initialement fixée à 16h a été prorogée jusqu’à 20h pour ceux ayant ouvert après 9h, indique un communiqué de la Commission électorale nationale indépendante (Céni). Elle invite tous les électeurs en attente de voter de le faire dès à présent.

Des difficultés matérielles ont touché certains bureaux, à Lomé notamment, où il a fallu repousser l’heure d’ouverture.

Les opérations de dépouillement seront ouvertes au public, aux représentants des partis politiques, aux observateurs et aux ONG.

Les résultats seront ensuite acheminés vers les Commissions électorales locales (Céli) qui elles-mêmes les transmettrons à la Commission électorale nationale indépendante (Céni) à Lomé. Les données seront croisées et vérifiées avant d’être publiées.

3 millions d’électeurs étaient inscrits sur les listes électorales. 91 sièges sont à pourvoir pour cette nouvelle législature.

Les premières tendances nationales devraient être connues dans la soirée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.