Inauguration du marché de Notsé

24/08/2014
Inauguration du marché de Notsé

Victoire Dogbé-Tomegah coupe le ruban

La ville de Notsé (100km au nord de Lomé) dispose d’un nouveau marché adapté aux besoins des commerçants et des consommateurs. L’ouvrage a coûté 225 millions de Fcfa sur fonds publics.

‘Le chef de l’Etat souhaite que les communautés à la base constituent le pivot du développement intégral’, a rappelé samedi Victoire Tomégah-Dogbé, la ministre du Développement à la base, lors de l’inauguration des installations à laquelle participaient également les ministres des Sports et de la Promotion de la femme.

Par ailleurs, 29 localités vont bénéficier du programme de soutien aux micro-projets communautaires (PSMICO 2014). Concrètement, elles seront équipées en salles de classe, marchés, hangars, maisons de jeunes et dispensaires. L’investissement est significatif : 2 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.