Innovation et connaissance

02/05/2013
Innovation et connaissance

Cina Lawson (photo), la ministre des Télécommunications, a ouvert jeudi à l’Université de Lomé un colloque consacré aux «usages intelligents» des technologies de l’information. Des universitaires togolais, africains, français et canadiens assistent à ce forum destiné à dégager une approche africaine concernant l’usage de la téléphonie mobile et de l’internet.

Cina Lawson a souligné la détermination des autorités togolaises de faire des TIC l’un des piliers du développement.

«Pour concrétiser cette vision, le chef de l’Etat a inauguré l’année dernière le point d’atterrissement du câble sous-marin à fibre optique, faisant ainsi entrer Le Togo dans une nouvelle ère de télécommunication, avec une connexion internet haut débit à coût réduit. Le recours aux TIC s’est également imposé comme outil de modernisation des services de l’Etat. Une réelle avancée en matière de bonne gouvernance (…) », a souligné la ministre.

Elle a également insisté sur le fait qu’internet et l’accès au Web via les téléphones cellulaires permettent aux étudiants d’accéder à davantage de connaissance. Dans ce cadre, les chercheurs sont invités à développer des applications conçus pour améliorer l’enseignement universitaire. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.