Intérêts supérieurs de la nation

23/09/2013
Intérêts supérieurs de la nation

Une cérémonie de prise d’arme et de remise de décorations s’est déroulée lundi au camp Général Eyadema de Lomé pour marquerle 27e anniversaire de l’attaque terroriste du 23 septembre 1986.

Les récipiendaires ont reçu les félicitations du chef de l’Etat pour leur action de bravoure lors de l’agression.

‘Ce haut fait de guerre nous rappelle à jamais que nous avons le devoir et la lourde responsabilité de défendre par la force des armes, non seulement les approches terrestres, maritimes et aériennes de notre pays, mais aussi les intérêts supérieurs de la nation quel qu’en soit le prix », a déclaré le général Titikpina (photo), chef d’Eta-major des Forces armées togolaises.

Le 23 septembre 1986, un commando d'opposants armés, infiltré depuis le Ghana, avait pris d'assaut des points stratégiques de la capital togolaise causant la mort de nombreux civils. L’objectif était d’assassiner le président Gnassingbé Eyadema pour prendre le pouvoir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.