Kanté-Tandjouaré : 80 milliards d’investissement

25/01/2014
Kanté-Tandjouaré : 80 milliards d’investissement

Le tronçon routier Kanté-Tandjouaré (200km) sera entièrement réhabilité, vient d’annoncer Ninsao Gnofam,le ministre des Travaux Publics et des Transports. Durée des travaux : 36 mois.

‘C’est une route par laquelle transite l’important du trafic vers les pays de l’Hinterland. C’est pourquoi nous avons décidé d’une modernisation totale’, a expliqué M. Gnofam 

Les pelleteuses étaient déjà à l’oeuvre sur la section Tandjouaré-Cinkassé, mais compte tenu de l’état de délabrement de la nationale N°1 à partir de la ville de Kanté, le gouvernement a décidé d’étendre la rénovation aux 200 km.

Les travaux sont estimés à 80 milliards, cofinancés par l’Etat et la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.