L’ANC est allé à la poste

05/08/2014
L’ANC est allé à la poste

Jean-Pierre Fabre

L’Assemblée nationale a récemment rejeté en bloc un projet de loi sur les réformes politiques.

Pourtant, Jean-Pierre Fabre, leader de l’ANC et lui-même député, exige toujours des évolutions institutionnelles et constitutionnelles. Comme si il n’accordait en réalité aucune valeur aux décisions adoptées par la représentation nationale. Belle preuve de démocratie !

‘La page des réformes ne peut être tournée, elle doit s’opérer avant les présidentielles de 2015’, écrit M. Fabre dans un courrier adressé au chef de l’Etat. La demande porte sur deux points précis : la limitation du mandat présidentiel et le renouvellement des membres de la Commission électorale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.