L'ANC s'engage

12/05/2019
L'ANC s'engage

Plus question de boycotter l'élection

Ouf ! on est soulagé. L’Alliance nationale pour le changement (ANC, opposition extraparlementaire) a annoncé sa participation aux élections locales du 30 juin.

Jean-Pierre Fabre, le président du parti a demandé à ses sympathisants de prendre ‘massivement part’ à la révision électorale qui aura lieu du 16 au 18 mai.

‘L'ANC invite les populations togolaises à aller, massivement s'inscrire (…) pour que, le moment venu elles donnent par leur vote, la victoire aux listes ANC dans la majorité des  117 communes', a déclaré Éric Dupuy, conseiller de cette formation.

L’ANC avait laissé planer le doute la semaine dernière exigeant un certain nombre de garanties. Finalement, M. Fabre a souhaité rééditer l’erreur d’un boycott du scrutin comme cela avait été le cas pour les législatives de décembre dernier.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Réserves fragiles'

Santé

Le Togo manque de sang. La situation n’est pas vraiment nouvelle. Les donneurs ne se bousculent pas.

Une réserve régionale alimentaire en cas de coup dur

Cédéao

La Cédéao développe un projet pour mettre l'ensemble des pays membres à l'abri de crises alimentaires majeures.

Le Togo, acteur majeur de la création contemporaine

Culture

La 4e édition de Révélations, la biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine, se déroule du 23 au 26 mai à Paris.

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande.