'L'Assemblée a décidé de transformer les citoyens en sujets de sa majesté Gnassingbé’

09/05/2019
'L'Assemblée a décidé de transformer les citoyens en sujets de sa majesté Gnassingbé’

Brigitte Kafui Adjamagbo Johnson

‘Le visage hideux du clan Gnassingbé apparait au grand jour’. Telle est la réaction officielle de la coalition de l’opposition après l’adoption du projet de loi sur les réformes institutionnelles et constitutionnelles.

‘L’Assemblée nationale en éludant la formule +en aucun cas+ telle que reprise par l’expert constitutionnaliste de la Cédéao, et en excluant les mandats passés et en cours du décompte des mandats, remet le compteur à zéro à partir de 2020 pour Faure Gnassingbé qui aura bouclé 15 ans de pouvoir. Ainsi, ses 25 ans au pouvoir viendraient s’ajouter aux 38 ans que son père a accomplis’, déclare la coordinatrice du groupement, Brigitte Kafui Adjamagbo Johnson.

Pour la coalition, les choses sont désormais claire, ‘l’Assemblée nationale au service du régime a décidé de transformer les citoyens togolais en sujets de sa majesté Gnassingbé’.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Réserves fragiles'

Santé

Le Togo manque de sang. La situation n’est pas vraiment nouvelle. Les donneurs ne se bousculent pas.

Une réserve régionale alimentaire en cas de coup dur

Cédéao

La Cédéao développe un projet pour mettre l'ensemble des pays membres à l'abri de crises alimentaires majeures.

Le Togo, acteur majeur de la création contemporaine

Culture

La 4e édition de Révélations, la biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine, se déroule du 23 au 26 mai à Paris.

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande.