L’Eglise est très jeûne pour faire de la politique

04/03/2015
L’Eglise est très jeûne pour faire de la politique

A chacun son Job

Les évêques du Togo ont décidé d’observer 3 jours de jeûne et de prière pour une élection présidentielle ‘paisible’. 

Lors de leur conférence ordinaire, les hommes d’Eglise ont regretté que la classe politique ne soit pas parvenue à un consensus sur des réformes politiques avant le scrutin. Ils ont invité le gouvernement, les partis politiques, les institutions impliquées dans le processus électoral et tous les citoyens à tout mettre en œuvre pour parvenir à une élection ‘paisible, juste, transparente, équitable et crédible.’

Les évêques ont surement été attentifs aux récentes déclarations des différents responsables gouvernementaux qui ont réitéré leur engagement à organiser un scrutin exemplaire.

A propos des réformes institutionnelles et constitutionnelles, la prise de position des évêques peut surprendre. Est-ce le rôle de l’Eglise de s’impliquer sur les questions politiques ? Laissons le spirituel à ceux dont c’est la vocation et les affaires de la cité à ceux dont c’est le métier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.