L’OIF soutient la CNDH

14/02/2014
L’OIF soutient la CNDH

Un Forum national sur le suivi de la mise en œuvre des recommandations de la Commission ‘Vérité, justice et réconciliation’ (CVJR) se déroule depuis le début de la semaine à Lomé.

Des représentants de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) y participent.

Martine Anstett, la sous-directrice aux droits de l’homme à l’OIF a rencontré vendredi le président de la Commission nationale des droits de l’Homme (CNDH), Alilou Sam-Dja Cissé, pour en parler. Au centre des discussions également, les questions relatives au fonctionnement de l’organisation et à son processus de réforme ainsi que celles concernant les recommandations contenues dans l’Examen périodique universel (EPU) et le mécanisme national de prévention de la torture qui doit être soumis à l’Assemblée prochainement.

‘La CNDH est importante pour la promotion et la protection des droits de l’homme au Togo ; elle joue un rôle déterminant, notamment dans la mise en œuvre des recommandations de l’EPU qui est un mécanisme des Nations Unies pour promouvoir les droits de l’homme dans le monde’, a déclaré Martine Anstett.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.